Cas de conscience...
Voilà plusieurs soirées que je consacre à la réinstallation de ma bécane de développement avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis ce week-end suite à une chute. Eh oui, ça ne pardonne pas un portable qui tombe : le disque-dur semble avoir été endommagé, pas forcément mécaniquement mais au moins au niveau de la structure. Pour couronner le tout, l'image Ghost que j'avais étant elle-aussi endommagée, j'ai donc du réinstaller l'OS non sans quelques problèmes de pilotes. Aucune perte de données en revanche, la partition n'ayant pas été altérée. De toute façon, j'avais plusieurs sauvegardes à jour...
Bref, je me demande si je ne vais pas profiter de l'occasion pour passer de VB5 à VB6 (non, n'insistez pas : j'ai dit VB6, pas VB.NET !)... cela me permettrait d'alléger un peu le code des applis car certaines fonctions inexistantes dans VB5, que j'ai donc du développer moi-même, existent nativement dans VB6. Les traitements concernés seraient donc accélérés.
D'autre part, les versions récentes de Windows (depuis W2000 il me semble) incluent d'origine le runtime de VB6... Il serait donc plus facile d'utiliser les applis sans nécessiter de les installer. Je pense notamment à des versions "portables" pour clé USB par exemple.
Si ça vous dit de participer à la réflexion, je suis preneur de tous conseils... il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien "x commentaires" situé un peu plus bas.
Bon courage pour la ré-install !

Je pense aussi que VB6 serait une excellente chose.
Je l'utilise intensivement et j'ai du mal à migrer vers .NET bien que cela se fasse petit à petit.
Je ne suis pas sur pour les runtimes soient inclus dans les systèmes d'exploitations mais VB6 est tellement employé que très peux de machine n'ont pas le nécessaire.
D'autre part bien qu'officiellement non supporté par Vista, il existe quand même un support officieux car toutes les applications VB6 existantes ne peuvent migrer du jour au lendemain.
Donc je vote pour VB 6