WmiSysInfos... ça avance !
Publié le 12/03/2009 @ 12:01, modifié le 12/03/2009 @ 12:04, temps de lecture estimé à 2 minutes
Pas encore de nouvelle version à vous proposer, mais voici une copie de ce à quoi ressemble WmiSysInfos depuis la bêta de dimanche dernier... histoire de vous mettre l'eau à la bouche !
Vous noterez que chaque rubrique possède à présent son propre icone, pour permettre une identification plus facile.
On peut aussi apercevoir, au premier plan, la fenêtre permettant d'agir sur les services : selon les propriétés et l'état du service sélectionné, les boutons arrêter, démarrer, suspendre et reprendre sont utilisables. On peut aussi modifier le type de démarrage.
Côté liste des process, s'il n'y a pas encore de fenêtre offrant autant de renseignements, on peut d'ores et déjà tuer le process désiré.
D'un point de vue ergonomie il est à présent possible de trier le résultat des rubriques qui délivrent leurs informations sous forme de tableau à plusieurs colonnes : soit lecteurs, imprimantes, logiciels installés, process et services pour le moment...
Enfin, vous constaterez que de nouvelles informations ont été ajoutées : utilisateurs, groupes, partages, sessions et fichiers ouverts (pas encore finalisé). La liste n'est d'ailleurs pas définitive : j'ajouterai aussi très probablement les tâches plannifiées, et peut-être aussi les jobs d'impression en cours.
Après tout ça, il restera à réfléchir aux différentes pistes d'export des résultats : rapport complet en format HTML, rapport partiel (1 rubrique) en fichier texte style CSV... je n'ai pas encore décidé.
Je pense mettre cette nouvelle bêta à disposition d'ici quelques jours.

Ho Oui !!!!!
la béta est elle dispo ?
Les quelques jours étant passés
Hors sujet :
)
Je réagis à ton petit mot sur UltraVNC.
Effectivement de l'Open Source qui passe payant c'est désagréable mais si les gens qui peuvent jouaient le jeux ils aurait peut être pas besoin de faire du payant pour gagner leur vie. (y a qu'a voir combien du récolte sur Paypal ...
Je comprend leur réaction meme si cela me désole moi aussi.
Ceci dit y aune alternative, c'est UltraVNC qui est fonctionnelement identique, qui marche très bien et pour l'instant encore gratuit.
Combien de développeur (dont nous faisont partit) aimeraient bien avoir un petit remerciement financier ne serait ce que pour payer les frais d'hebergement et de matériel et qui à force se démotivent parce que d'autre gagne de l'argent avec ces même logiciels ...
M'enfin gardons la gloire et restont motivé.
Pour ma part je clique sur les pubs, ça aide pas beaucoup mais c'est déjà ça.